Loic témoigne
Passionné d’immobilier, j’ai eu différentes expériences dans ce domaine avant de rejoindre le réseau Endie. Durant six ans, j’ai en effet expérimenté d’autres réseaux de mandataires ainsi que les agences traditionnelles. Je n’étais plus en adéquation avec les valeurs de mon ancien réseau et j’en ai donc cherché un nouveau.
Rejoindre Endie m’a semblé être une bonne opportunité. J’y ai trouvé un avantage non négligeable : la rémunération. Contrairement à mes précédentes expériences, Endie me permet d'être rémunéré à la hauteur de mes ambitions. De plus, lors de mes précédentes expériences, j’ai trop souvent laissé passer des profils intéressants car l’agence ou le réseau ne me permettait pas de parrainer. Cette envie de transmettre mon savoir et mon expérience est désormais possible grâce à Endie. De plus, grâce à la protection de secteur garantie par Endie, je pourrai permettre à mon équipe de travailler en harmonie.
Céline témoigne
Suite à des expériences dans les milieux de la restauration et du commerce, j’ai décidé de saisir ma chance en devenant mandataire immobilier. De nature curieuse, j’adore apprendre mais en tant que jeune maman, je recherchais avant tout un métier qui me permettrait de concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle. En tant qu’indépendante, je peux me permettre d’organiser mon emploi du temps comme je le souhaite et c’est très appréciable.
J’ai choisi de rejoindre Endie suite à ma rencontre avec le fondateur : son parcours est un exemple motivant et inspirant. Il m’a aussi communiqué son ambition d’allier réussite et épanouissement. Plus globalement, je me sens très soutenue par le siège et, à mon tour, j’ai envie de transmettre les belles valeurs d’Endie à mes filleuls.
Antoine témoigne
Anciennement chargé d'affaires dans l’industrie de la pétrochimie, j’ai saisi l’opportunité de devenir conseiller indépendant en immobilier car mon contrat arrivait à son terme. De plus, le métier de chargé d'affaires ne me convenait plus. J’ai été séduit par l'opportunité d’organiser mon emploi du temps comme je le souhaite et de pouvoir me libérer pour mes loisirs : je peux aller à la salle de sport en dehors des heures d’affluence par exemple. J’apprécie aussi de ne pas être assis derrière un bureau toute la journée.
Devenir conseiller indépendant m’a aussi permis de choisir mon lieu d'exercice. J’ai donc pu revenir dans la ville où j’ai grandi et où vit actuellement ma famille : Moulins. D’ailleurs, c’est aussi la ville du siège social d’Endie Immobilier et c’est une des raisons qui m’a fait choisir ce réseau. Il m’est facile de me déplacer au siège lorsque j’ai des interrogations et les équipes sont toujours disponibles pour échanger autour d’un café. De plus, étant en reconversion, la formation est importante pour moi et je trouve que celle proposée par Endie est très complète. Les différents modules permettent d’aborder beaucoup d’aspects et le formateur est une personne ouverte d’esprit, disponible et qui a de l’expérience. Il est très agréable de se former avec lui !
Rachel et Ludivine témoignent
Nous sommes mères et filles et nous avons rejoint le réseau Endie en famille. Nous venons de milieux très différents à la base : Rachel a passé dix ans dans le milieu de la restauration et Ludivine était prothésiste dentaire. Nous souhaitions toutes les deux changer de métier et notre passion pour l’immobilier nous a réunies. Nous travaillons en équipe et nous nous répartissons les tâches selon ce qui nous intéresse le plus.
Avant de rejoindre le réseau Endie, nous étions dans un réseau concurrent et nous avons décidé de le quitter car ce dernier ne nous convenait plus. Notre ancien réseau recrutait en effet de plus en plus de conseillers : au-delà du sentiment de n’être qu’un numéro dans ce réseau, il y avait une réelle concurrence entre les mandataires. Nous avons donc naturellement été séduites par la promesse de protection de secteur d’Endie. De plus, les équipes sont disponibles pour toute question. Côté pratique, Endie nous offre un service complet, un outil digital très performant et des services que nous n’avions pas auparavant.